Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 17:01

Ce week-end j'ai pu tester le nouveau Giant AnthemX 29" sur 35kms du parcours de la rando de Marolles, c'était avec impatience que nous sommes parti dimanche matin, en effet je n'avais pas roulé depuis les 6heures de Villers et en plus j'avais une sacrée envie d'enfourcher cette superbe machine.

 

C'est sûr le temps n'était pas trés engageant froid et pluie, donc boue et mal aux mimines !!

 

Bon allez ! on s'en fou c'est dans la tête que cela se passe, c'est parti !001-copie-4

 

C'est vrai qu'au départ on se dit "c'est vraiment une grande sauterelle ce spad avec ses grandes roues, mais rapidement on oublie et je me suis vite mis à l'aise avec la monture. D'autant que tout de suite nous sommes dans un chemin relativement roulant, ideal pour l' AnthemX 29" , ça déroule tout seul les grandes roues absorbent littéralement les nids de poules, trous et autre ornieres, super agréable.

 

Nous arrivons sur la première descente, je ne suis pas franchement rassuré du comportement du vélo sur ce type de descente, cailloux raviné un peu rond avec une petite épaisseur de boue pour bien savonner l'ensemble, le tout agrémenté de feuilles mortes (bah oui c'est la saison). Pas clean tout ça, mais bon on rest e dans le rythme des copains, et là, vraiment une bonne surprise, le vélo se comporte super bien, trés stable, un rondin en travers et hop ! ça passe tout seul.

 

Ensuite nous sommes bien sûr remonté parcequ'aprés la descente c'est bien connu ça remonte !!!! une bosse courte mais pentu donc faible vitesse, je me suis dis là le vélo va etre pris à défaut c'est sûr ! eh bein non !!! L'anthemX 29" à fait preuve d'une liaison au sol fabuleuse malgré des  pneus Maxxis Cross Mark pas du tout adapté à ce genre de terrain.

 003-copie-6

Bien sûr certain diront "oui heu ! il dit même pas qu'il a bouffé du terreau !! " , donc je prend les devant, oui j'ai perdu le controle une fois !! mon pneu avant se dérobant subitement, et patatra !

 

Une fois reparti, une belle allée forestière bien roulante et hop à travers les racines ça déroule !

 

En résumé je suis emballé et je trouve que l'AnthemX 29" fait parti des vélos qui m'ont procurés beaucoup de plaisir.

 

Maintenant à vous de le tester pendant nos portes ouvertes vendredi et samedi prochain !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salut Musclette !!! Et bien tu pourrais envisager une reconvertion comme croniqueur .<br /> Belle Machine , j'ai hate de faire un test sur les chemins du sud .<br /> +<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y pense !!<br /> <br /> <br /> hé crampeman !! bon anniversaire !!! biz !<br /> <br /> <br /> <br />