Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 17:44

Vous l'avez constaté cette année l'ensemble des marques ont dévellopé la gamme des vtt en 29", que se soit en semi rigide ou suspendu.

Vous avez aussi certainement lu des articles ou des commentaires sur les différents forum à ce sujet.

En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion d'essayer quelques " Grandes roues" la saison passé et j'ai vraiment aimé ce vélo, à tel point que pour cette année j'ai décidé de m'équiper avec ce type de vélo.

 

Mon choix c'est porté sur le Cannondale flash carbon 29" 3 de couleur NOIR/BLANC à 2699€

001-copie-3

 

Le poste de pilotage étant plus haut sur un 29" Cannonandale livre ses vélos avec une potence à angle négatif afin de se rapprocher de la position clasique du 26", en se qui me concerne j'ai aussi enlevé 2 des 3 entretoises sous la potence, aprés le 1er roulage il s'avére que j'enléverais aussi la dernière entretoise pour que cela soit parfait !

 

Ce bolide est monté en shimano XT double plateau (39/26) et 10 vitesses (11/36), derailleur avant est un sram X7.

Au niveau des freins on est sur de l'ELIXIR 9 en 180mm à l'avant et 160mm à l'arrière. Le montage des roues sunringle est correct, mais c'est peut-être le poste à faire évoluer en premier.

La bête ainsi montée pése 10k600 avec pédales crank brother.

 

Donc le premier roulage avec mon nouveau joujou c'est fait sur la rando de ST cyr du ronceray, au programme 55kms facile sur une première parti de parcours et nettement plus accidenté sur le final, impeccable ! le terrain est varié on va voir se que l'on peut faire avec cette sauterelle !!

Rdv 8H, café avec les copains, deux trois vannes, on se change et c'est parti !!

Début de parcours trés roulant, grandes allée sur un plateau, idéal pour mon flash, vraiment difficile de suivre avec un 26", mon vélo est super stable alors que voit bien les 26" se faire baloter de trou en trou, de cailloux en cailloux, j'avale littéralement le terrain et tout ce qui traine dessus !

Les premiéres descente arrive, dans un premier temps je reste sur la réserve, puis petit à petit je prends la mesure du vélo et je lache un peu plus les freins, le vélo est stable on descend vraiment facilement, il se place bien et la lefty fait merveille !!! Mais bon, faut pas trop se lacher, 2 schwalbes racing ralph neuf  en on fait les frais, éventrés sur des silex !!!

Forcément aprés les descentes, les montés ! Je me suis vraiment fait plaisir, super motricité, l'efficacité est total, le vélo ne se cabre pas sur les forts pourcentage, Super !

Les kilométres défilent et aprés quelques passes d'arme avec les copains, je sents mon physique impressionnant me quitter petit à petit, aïe ! Et là il est vrai que lorsqu'on plus la péche pour relancer l'inertie des roues sa devient plus dur.

 

Pour conclure, je suis vraiment fan de ce vélo, je suis enthousiasmé par le 29", si vous avez un changement de VTT à faire prochainement posez vous vraiment la question du 29", et si vous souhaitez découvrir les sensations au guidon de ce type de vélo, nous avons à votre disposition un  vélo test, à reserver à l'avance.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires